Ronde des surprises....

Publié le par Laurence

Et voilà!! Nous arrivons au terme de cette aventure : envoyer chaque mois un cadeau surprise à une colistière et en recevoir un.....

Voici mon dernier cadeau : brodé pour Isabelle (encore toutes mes excuses à elle pour mon retard!!) un petit coussin pique-aiguilles...

Recto : un chat trouvé dans le Mango Pratique Animaux pour lequel j'ai craqué à cause de sa tâche en forme de coeur et de son oeil "au beurre noir". Il est brodé à petits points (1 fil sur 1 fil) sur une toile d'ameublement écrue un peu chinée comptant 16 fils au centimètre.

Verso : l'initiale d'Isabelle brodée elle aussi à petits points. J'ai trouvé l'alphabet dans mon livre "Toute une vie à broder". Un petit morceau de vieille dentelle cousue avec 2 petits boutons tous simples et un bouton "chat" donnent à l'ensemble un petit côté rétro qui, je l'espère, plaira à Isabelle.

Le coussin a été monté en utilisant la technique des biscornus : on brode un carré au point arrière autour du motif sur chaque face et on assemble en mettant les côtés face à face. Un peu de bourre pour donner du relief avant les derniers points pour fermer le tout et hop!! un petit pique-aiguille à mettre dans sa trousse de brodeuse....

Je m'apprêtais à l'emballer pour l'envoyer quand, je me dis que quand même il manquait quelque chose.... un petit coussin pique-aiguilles d'accord, mais, et si Isabelle voulait en faire autre chose!?

Décision fût donc prise de lui ajouter un petit système d'accroche. Partie sur l'idée d'utiliser du croquet très fin mais n'ayant pas trouvé mon bonheur, j'ai finalement opté pour 2 morceaux de ruban d'organza grège et chocolat. Ils ont été croisés et fixés à l'aide de 3 petites perles de couleur assorties au ruban. Faut soigner les détails....

Voici ce que ça donne....

Maintenant, c'est bon... je suis satisfaite du résultat. Direction la Poste!!

 

Publié dans Le point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
OHHHHH tres belle idée, j'aime bcp
Répondre
I
Merci beaucoup Laurence<br /> Tu peux être très fière du résultat car c'est d'une beauté ce petit coussin et quelle finesse !!!!!!!!<br /> Je l'adore :x :x :x :x :x :x :x<br /> bizz<br /> isabelle
Répondre