Sachets pour dragées...

Publié le par Laurence

Tout d'abord, je voudrais dire un grand MERCI à mon Doudou pour avoir bien voulu prendre le temps d'aller à la mercerie acheter le nécessaire à la réalisation des sachets de dragées (maudits horaires de la cafet...).

Voici donc, après 2 jours de recherches, calculs en tout genre, ébauches papier, arrachage de cheveux, broderie, couture..... ce que donne un sachet au final....

Le recto...

 

Le verso...

 

Le support utilisé est une bande en lin colori ficelle ajourée sur les côtés et mesurant 8 cm de large (dont 6 cm pour la broderie) sur 32 cm. Un ourlet de 1cm a été fait de chaque côté et la bande a, ensuite, été pliée en deux.

Les initiales ont été trouvées sur le site Swappons dans la rubrique "livrets anciens". Chaque lettre comporte un petit motif "fleur" brodé en vert et mauve pour rappeler la lavande. Le tout est réalisé aux petits points à 3 cm du bord inférieur. 

Une fois la  broderie terminée, un petit ruban violet a été passé (merci Doudou) dans les ajours de chaque côté de façon à fermer le sachet et une petit dentelle écrue cousue sur le haut.

On retrouve la date du mariage brodée aux petits points sur une chute de lin lavande (et oui!! rien ne se perd...). L'"étiquette" a été "prise" avec un morceau de ruban violet avant de faire un noeud pour fermer le sachet.

Voilà... Il ne nous reste plus qu'à acheter les dragées et à remplir ces petits sachets souvenir qui, je l'espère, plairont à nos invités.

En attendant, il m'en reste encore 8 à broder.....

 

 

Publié dans Le point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
moi aussi j'aime beaucoup, tu as beaucoup d'imagination<br /> françoise
Répondre
I
je trouve que ces sachets sont tres joli bavo pour l'imagination.
Répondre
C
Tres joli et original <br /> C'est bizzare sur les photos on dirait que la toile est dans les tons mauves
Répondre