Déménagement...

Publié le par Laurence

autumn_applebears.gif (7748 bytes)

A nous deux avec Jean-Luc, nous avons 4 enfants... Ils ne sont pas souvent tous là en même temps mais quand c'est le cas, la petite taille de l'appartement que nous louons se révèle vite une source de conflits difficiles à gérer autant pour les enfants que pour les parents...

Nous avions décidé de faire contre mauvaise fortune bon coeur le temps que notre situation financière se stabilise tout en rêvant à ce jour où nous pourrions commencer à chercher un nouveau nid... Quatre ans d'attente et enfin, ce jour tant attendu est arrivé... Nous savions ce que nous voulions (et ne voulions pas!), combien on pourrait y mettre et nous n'étions finalement pas trop pressés.

Nous en avons visité quelques unes chacune avec leurs avantages et leurs inconvénients et nous avons finalement trouvé... "la maison des chats". Elle est habitée par un couple dont la dame milite activement en faveur des animaux. Y vivent donc une bonne dizaine de chats d'où le surnom (à ce sujet, si quelqu'un connait un bon produit pour faire disparaître l'innévitable odeur qui habite notre future maison...), des poules, des pigeons, des lapins, des chèvres et même un perroquet!!

Aujourd'hui voilà... les choses se précisent petit à petit... La banque vient de nous envoyer l'offre de prêt pour l'achat de notre future maison. 11 jours de délai légal à respecter avant de renvoyer la lettre d'acceptation, un rendez-vous à l'agence bancaire pour tout signer et nous serons prêts pour la visite chez le notaire!!

Et enfin, notre grand projet va prendre vie... Vous voulez voir à quoi il ressemble??

Image hébergée par EasySharing.fr

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

110m2 habitables de suite (avec quelques aménagements tout de même mais rien de titanesque)... environ 60m2 aménageables par la suite... 5500m2 de "jardin" sous la forme de 11 paliers aménagés dans la montagne!! Un royaume, au regard de notre petit appartement actuel, où chacun de nos 4 enfants aura SA chambre et nous la nôtre!

autumn_apple10.gif (1343 bytes)

Le déménagement est prévu pour début août. Il faut donc se résoudre à tout mettre en cartons... y compris mes chères petites croix. Mais, tout de même, je ne peux pas me résigner à m'en séparer totalement. J'ai besoin de cette soupape de sécurité qu'est la broderie...

Alors, je range tout sauf...

Image hébergée par EasySharing.fr

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

... ma grille du "vieux lilas" de MTSA. J'ai acheté une jolie toile de lin Zweigart marbrée vert et les quelques fils qu'il me manquait hier après-midi chez ma gentille petite mercière et je me suis déjà lancée dans les croix, les demi-croix dans un sens ou dans l'autre, les points lancés le tout en 1 fil sur 1 fil bien sûr!!! Ca a l'air prometteur...

Image hébergée par EasySharing.fr

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

autumn_apple10.gif (1343 bytes)

Du coup, d'ici au déménagement, je ne vous présenterai que l'évolution de ma jolie branche fleurie, mes autres en-cours ayant été mis entre parenthèse jusqu'à.... je ne sais quand!!

autumn_applebear.gif (5476 bytes)

Publié dans Mon univers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Nous avonS trouvé notre maison il y a quelques mois et nous y habitons depuis fin mai et c'est le bonheur assuré nous sommes passés de 80 m2 à 200 m2 avec des chambres de 30 m2 chacune et un grand jardin.. Nos deux enfants sont aux anges et pendant que je fais de l'internet en ce moment Papa et les enfants construisent une cabane de jardin de Koh Lanta !!!<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde dans votre nouvelle demeure<br /> Amitiés Croisées<br /> La Coccinelle Brodeuse
Répondre
C
C\\\'est toujurs un bonheur de trouver Sa Maison. Nous allons aussi déménager mais notre projet est la construction cette fois-çi car depuis 15 ans par la force des choses, nous achetons et revendons. Cette maison sera la dernière , enfin ! Nous avons signé notre offre de crédit Mercredi dernier et pensons déménager  au printemps. <br /> Bon courage pour les cartons ! <br />  
Répondre
C
Eh bien, bravo, c'est génial d'avoir son "chez soi" !!! crois-moi !!!<br /> bon courage, nous suivrons l'évolution de ton lilas avec beaucoup de plaisir !!!
Répondre
J
coucou Laurence ! Contente d\\\'avoir vu votre futur nid familial ! De la place pour tout le monde... génial ! Fais attention de ne pas perdre ton Unique Ouvrage des prochaines semaines dans les cartons...  On tient à en voir l\\\'évolution, nous !<br /> bises a vous tous Sylvie
Répondre
C
Ta future maison a beaucoup de charme, je croise les doigts pour que votre reve se réalise... pour les odeurs pas de "trucs" ou une pince à linge pour se boucher le nez .....MDR   etcourage pour le demenagement
Répondre