Petite pochette...

Publié le par Laurence

Enfin... ça y est... depuis hier soir, je suis en vacances pour 3 semaines!!!

Tous les enfants seront réunis d'ici la fin du mois... En attendant leur arrivée, je dois avancer la préparation des cartons pour le déménagement, chose pas si facile que ça avec Jean-Luc qui travaille et Aélis qui voudrait m'aider du haut de ses trois ans...

spring_ln03.gif (4763 bytes)

J'ai profité de ma première journée de congé pour bricoler une dernière petite chose avant de fermer mes cartons de brodeuse... oui je sais... j'avais dit "juste la branche de lilas de MTSA" mais mercredi, j'ai fait une virée dans une boutique de tissus à Castres. J'y ai trouvé un coupon avec des petites fleurs et une ballade sur le blog d'Enora m'a donné envie de tester son pas-à-pas pour la réalisation d'une pochette. J'ai donc passé cette après-midi pluvieuse un oeil sur mon ouvrage et l'autre sur la télé à regarder le contre-la-montre à Albi non loin de chez nous!!

spring_star02.gif (1551 bytes)

Vous voulez voir ma pochette??? Alors tadaaammmm.....

Image hébergée par EasySharing.frCliquez sur l'image pour la voir en plus grand

Une étamine gris-bleue brodée en un fil sur un fil avec un fil à coudre tout simple bleu marine... à l'intérieur un tissu à petites fleurs gris-bleu-vert et rouge... un croquet bleu marine, un ruban de satin et un joli bouton avec des petites perles argentées pour les finitions et la fermeture... La broderie est un modèle qu'Echevette avait offert en free à ses abonnées (dont moi!!) et que j'ai un peu adapté...

spring_star01.gif (1542 bytes)

Quelques imperfections (pas facile de coudre les deux épaisseurs de tissu en même temps que le croquet et le tout bien droit!) mais pour une première je suis assez satisfaite...

spring_ln11.gif (3570 bytes)

Bientôt, je vous montrerai l'avancée de ma branche de lilas. Vous aurez aussi droit à un petit reportage photo sur le tour de France.... l'étape de demain part de Mazamet où nous habitons et passe à 200 mètres de chez nous. On ne va pas râter ça!!!

spring_birdfl.gif (3629 bytes)

Publié dans Le point de croix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bonjour !<br /> Ce matin je t'apporte... du soleil ! La couture, c'est pas raisonnable, mais c'est tellement joli ! Quand tu sera à fond dans ton déménagement, tes créations vont nous manquer...<br /> bises sylvie
Répondre
C
tres jolie pochette, bravo!!bizzcacahuete
Répondre
R
BRAVO pour ta première pochette elle est superbe !!!<br /> bon courage pour les cartons !!<br /> gros bisous<br /> roudoudous
Répondre
C
Elle est toute jolie ta petite pochette ... Mazamet ca me rappelle ma jeunesse, j'y suis allée il y a plus de 30 ans en colo...bons souvenirs
Répondre